F. Irénée Gribov, hiérodiacre, trésorier



Né en 1989 à Moscou, Russie.

Après la fin de ses études secondaires, en 2006 il entra à l’Institut des relations internationales de Moscou (MGIMO) en licence « Relations économiques internationales ».

En 2010 il poursuivit ses études en Double master de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) et MGIMO en relations internationales, mention « Les affaires transnationales et la politique mondiale ». A l’issue de ce programme il a obtenu le diplôme de master en relations internationales de MGIMO et le diplôme de master en finances et stratégie de Sciences Po.

Le 8 avril 2012 il a été tonsuré lecteur par l’archevêque Gabriel de Comane (Patriarcat de Constantinople) à la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski à Paris.

En juin 2013 il est entré au Séminaire orthodoxe russe en France.

De 2013 à 2016, il est inscrit en licence en philosophie à l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV).

En 2018, il terminé son master de philosophie à l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV).

Le 5 juin 2020, Kirill Gribov a été tonsuré moine par le métropolite Antoine de Chersonèse et a reçu, avec la tonsure, le nom d'Irénée en l'honneur de saint Irénée de Lyon.

Le samedi 6 juin 2020, la veille de la solennité de la Pentecôte, au cours de la liturgie qui était présidée par le métropolite Antoine de Chersonèse, le moine Irénée Gribov a été ordonné diacre.

Vendredi 13 Septembre 2013
Alexandre Siniakov


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juin 2009 - 19:55 Hiéromoine Alexandre Siniakov, recteur