Visite au séminaires de trois abbés bénédictins



Visite au séminaires de trois abbés bénédictins
Trois abbés de célèbres abbayes bénédictines de France, Pologne et Hongrie ont séjourné au séminaire du 16 au 18 mars. Il s'agit du père Philippe Piron, abbé de Kergonan (Bretagne), du père Bernard Sawicki, abbé de Tyniec (Pologne, diocèse de Cracovie), et du père Richard Korzenszky, prieur de Tihany (Hongrie).

Le 17 mars, les trois abbés se sont entretenus avec l'hégoumène Nestor Sirotenko, doyen des paroisses du diocèse de Chersonèse en France, et le hiéromoine Alexandre, recteur du séminaire et secrétaire du diocèse de Chersonèse aux relations avec les Églises et la société, des perspectives de coopération amicale entre communautés monastiques orthodoxes et catholiques. Le père Hyacinthe Destivelle, directeur du Centre Istina, et l'abbé Grégor Prichodko, vicaire de la cathédrale de Pontoise, ont également participé à la rencontre.

Les abbés ont profité de leur séjour au séminaire pour participer à la messe dans le couvent voisin des Filles de la Charité (qui se trouve la même rue que le séminaire russe). Ils ont assisté également aux célébrations dans la chapelle du séminaire.

Jeudi 18 Mars 2010
Séminaire russe


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Novembre 2020 - 14:00 Reprise des liturgies dominicales publiques