Vêpres à l'église Saint-Médard de Brunoy



Pour la sixième année consécutive, à l'invitation du curé, le P. Thomas Adjetey, et du conseil d'animation du secteur pastoral Brunoy-Val-d'Yerres, nous avons célébré le dimanche 2 février les vêpres orthodoxes à l'église Saint-Médard de Brunoy, dans le prolongement de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

La célébration succédait à une séance d'orgues et méditation, cette fois-ci consacrée à l'enfance. Elle était suivie d'un verre d'amitié dans la grande salle de la paroisse.

"C’est la sixième fois que nous nous réunissons dans cette magnifique église, après une majestueuse séance d’orgues et méditations, pour célébrer le Seigneur Jésus à la manière dont nous le faisons l’Église orthodoxe, comme nous le faisons tous les soirs à la Maison Sainte-Geneviève. L’hospitalité dont vous, chrétiens de Brunoy et du Val-d’Yerres, faites preuve à notre égard est un témoignage beaucoup plus éloquent que les discours sur les liens qui nous unissent. Ces liens sont réels et forts", a affirmé dans son homélie le recteur du séminaire, le P. Alexandre Siniakov.

Les séminaristes ont chanté l'office en français. Ils sont restés ensuite discuter avec la nombreuse assemblée qui a assisté aux vêpres.

Lundi 2 Février 2015
Alexandre Siniakov