Reprise des liturgies dominicales publiques



À partir du dimanche 6 septembre, nous accueillerons de nouveau des personnes extérieures à notre liturgie du dimanche, mais en suivant un protocole dont l'objectif est de protéger les membres de notre communauté et ceux qui nous feront la joie de venir prier avec nous.

Leur nombre sera limitée à dix (c'est le maximum que notre chapelle en bois peut contenir, en plus de la communauté des séminaristes, pour garantir le respect des règles sanitaires). Nous n'accueillerons pas les enfants en dessous de onze ans.

Pour être admis, il sera nécessaire d'être inscrit par courrier électronique (secretariat@seminaria.fr) et de recevoir une confirmation de notre part (avant samedi midi). Nous ne pourrons admettre ceux qui n'auront pas reçu la confirmation par mail. Les personnes inscrites et admises sont invitées à se présenter au petit portillon au 4, rue Sainte-Geneviève et à sonner à l'interphone. Elles seront accueillies par un de nos séminaristes. Nous leur demanderons de porter un masque tout au long de la célébration.

Nous invitons les familles avec les enfants en bas âge à convenir avec nous d'une communion particulière après la liturgie. Nous les accueillerons avec joie, partagerons avec eux un moment de prière et leur donnerons l'Eucharistie.

Nous vous demandons de nous pardonner pour ces contraintes et espérons que leur nécessité sera très provisoire.

Nous vous annonçons également que nos célébrations du samedi et du dimanche seront systématiquement transmises en direct sur notre chaîne YouTube.

Merci de prier pour notre communauté et soyez assurés de notre prière!

Lundi 31 Août 2020
Alexandre Siniakov