REPORTAGE: concert de la musique baroque au séminaire



Le samedi 17 novembre, les ensembles Cronexos et l'Atelier Baroque ont donné un concert de la musique baroque latino-américaine «Splendeurs baroques dans les Andes» dans la chapelle Saint-Martin-Sainte-Geneviève de notre séminaire.

L’ensemble Cronexos est un ensemble professionnel crée en 2009. Il se produit régulièrement en Europe et en Amérique Latine dans le but de faire passer un message contemporain et universel avec un langage musical d’hier et un souci constant d’une interprétation fidèle aux textes originaux et aux traités d’époque. Leur nom, Cronexos, est d’ailleurs inspiré de « cronos » (grec ancien : le temps) et « nexus » (le lien).

L’ensemble l'Atelier Baroque est composés d’amateurs confirmés passionnés par la richesse de l’immense espace de liberté laissé aux exécutants de la musique baroque. Il cherche donner vie à des œuvres peu connues du répertoire en s’attachant à travailler la musique du texte poétique avant de la fondre dans la musique elle-même et l’illuminer par la musique instrumentale et toutes ses ornementations.

Mercredi 21 Novembre 2018
Alexandre Siniakov


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Janvier 2019 - 15:40 Fête de sainte Geneviève au Séminaire