Les Journées du patrimoine ont permis à de nombreux visiteurs de découvrir le Séminaire



Les Journées du patrimoine du 20 et 21 septembre 2014 ont permis à de nombreux Spinoliens et visiteurs venus des différents coins de la région parisienne de découvrir le Séminaire.

Les hôtes étaient accueillis par les séminaristes qui les conduisaient ensuite dans l'église domestique Saint-Martin-et-Sainte-Geneviève avec ses magnifiques fresques, dont celle, tout-à-fait unique, de la vie de la sainte patronne de la ville. Ensuite, tout le monde pouvait admirer les murs décorés de fresques du réfectoire. Enfin, le point d'orgue de la visite était l'église en bois, venue de Tver (Russie) et sa majestueuse iconostase à cinq niveaux, réalisée à Moscou.

Le samedi soir, un concert de musique russe (Borodin, Rachmaninov, Tchaïkovski) fut donné dans la salle de conférences par le quatuor à cordes "Tolstoï". Le dimanche après-midi, le choeur du séminaire a donné un concert dans le parc. Plusieurs centaines de personnes y ont pris part.

Pour cette occasion, un très beau livre-album sur les fresques et les icônes de la chapelle domestique a été publié conjointement par le Séminaire et la Mairie d'Épinay. Vous pouvez l'acquérir en nous écrivant à cette adresse.

Album de photographies.

Lundi 22 Septembre 2014
Alexandre Siniakov


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Avril 2024 - 13:43 Exposition d'icônes au séminaire