Le séminaire s'installe à Epinay-sous-Sénart



Le séminaire s'installe à Epinay-sous-Sénart
Le séminaire orthodoxe russe en France, créé par le Saint-Synode du patriarcat de Moscou le 15 avril 2008, s’installe, à partir du 1er septembre 2009, dans la Maison Sainte-Geneviève à Épinay-sous-Sénart (diocèse d’Évry). Il s’agit d’un ancien couvent mis à la disposition du diocèse de Chersonèse par les Sœurs Auxiliatrices.

La Maison Sainte-Geneviève, grande bâtisse du XVIIe siècle entourée d’un vaste parc, est située au centre d’Épinay-sous-Sénart (4, rue Sainte-Geneviève). Elle se trouve à dix minutes à pied de la gare RER de Brunoy (ligne D), à trente minutes à peine du centre de Paris.

Le séminaire accueillera ses premiers étudiants dès la seconde moitié du mois de septembre. Les séminaristes seront formés à la fois dans le séminaire même et à l’extérieur, dans divers établissements universitaires parisiens.

Par ailleurs, une initiation à la tradition spirituelle de l’Église orthodoxe sera proposée dans le séminaire à des étudiants extérieurs. Cette formation, comportant des sessions mensuelles, des stages et des travaux personnels sous la direction d’un spécialiste, pourra être couronnée d’un diplôme du Saint-Synode du patriarcat de Moscou.

Tout au long de l’année, des conférences et des stages, ouverts à tous, seront organisés dans le séminaire. Les programmes des activités du séminaire seront publiés prochainement.

Enfin, les offices dans la Chapelle Saint-Martin et Sainte-Geneviève du séminaire seront ouverts au public. Ils commenceront à partir du 12 septembre prochain. Les horaires des offices seront précisés d’ici là.

Pour tout renseignement, nous vous prions d’écrire à rectorat@seminaria.fr.

Jeudi 2 Juillet 2009


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 22:21 Les Voix de l'Unité : TEASER