Le maire d'Epinay-sous-Sénart a rendu visite au séminaire



Le maire d'Epinay-sous-Sénart a rendu visite au séminaire
Madame Christine Scelle-Maury, maire d'Epinay-sous-Sénart, accompagnée de plusieurs membres du Conseil municipal de la ville, s'est rendue au Séminaire orthodoxe russe le 30 juin 2010. Après la visite des locaux, Madame le Maire et le recteur du Séminaire ont échangé les discours à la chapelle, en présence des séminaristes, de plusieurs enseignants et des Spinoliens et Yerrois, amis du Séminaire.

Le hiéromoine Alexandre a présenté à Mme Scelle-Maury l'histoire de la création du Séminaire, remontant à la visite à Paris du patriarche Alexis II en octobre 2007, et celle de l'installation de l'école à Epinay-sous-Sénart, dans la maison des Soeurs Auxiliatrices. Il a souligné le désir du Séminaire de coopérer avec la Mairie d'Epinay et d'être utile à la population locale, à la fois sur le plan spirituel et culturel, notamment par l'accueil, l'organisation de diverses manifestations, la vie liturgique. Le père Alexandre a présenté également les principaux projets immédiats du Séminaire: l'aménagement d'une salle de projection, d'un atelier de prosphores, l'élargissement de la bibliothèque et la création d'un centre de lettres russes.

Dans sa réponse, Mme Christine Scelle-Maury a dit sa joie de voir l'esprit d'ouverture et de partage qui caractérise le séminaire. Ce doit être la propriété essentielle de toute communauté religieuse. Elle a remercié le recteur pour son invitation et exprimé le souhait de poursuivre les contacts entre la municipalité et le séminaire, dans le respect des principes de la République.

En l'honneur de la visite du Conseil municipal, une garden-party a été donnée dans le parc du séminaire. Elle a permis aux élus et aux résidents du Séminaire de faire connaissance.

Un album de photographies de cette visite est accessible à cette page.

Samedi 3 Juillet 2010
Séminaire russe