Le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, a rendu visite à notre Séminaire



Le 14 mars 2018, le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, a rendu visite à la communauté de notre Séminaire. Il était accompagné par Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié et président du Conseil pour le dialogue avec les autres chrétiens de la Conférence des évêques de France, et par le P. Hyacinthe Destivelle, official du Conseil pontifical.

Nous avons accueilli le cardinal dans la chapelle où, après une prière, il s'est adressé à notre communauté avec un discours de salutation (dont le texte est publié à cette page). Il y a souligné qu' "il est remarquable que ce séminaire soit également devenu en peu de temps le lieu privilégié de rencontre entre l’Eglise orthodoxe russe et l’Eglise catholique en France". Le cardinal a cité nos liens avec le Séminaire Saint-Sulpice d'Issy-les-Moulineaux comme particulièrement réjouissants.

Pour illustrer ces liens, nous avons montré au cardinal un reportage réalisé par notre séminariste Alexey Vozniuk sur la première étape de l'enregistrement d'un disque de chants liturgiques commun par notre Séminaire et celui de Saint-Sulpice. Ce disque paraîtra en automne 2018.

Le cardinal Koch, Mgr Didier Berthet et le P. Hyacinthe Destivelle ont ensuite partagé un déjeuner avec nos formateurs et séminaristes, auquel l'évêque Nestor de Chersonèse a également participé.

Photographies

Jeudi 15 Mars 2018
Alexandre Siniakov


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Décembre 2022 - 09:59 Liturgie avec Mgr Nestor et les alumni

Mardi 29 Novembre 2022 - 11:26 Concert de musique sacrée de Noël au Séminaire