Adresse à nos amis



Chers Frères et Sœurs,
Chers Amis de notre Séminaire,

en ce début de la treizième année de son existence, notre communauté se porte bien. Grâce en soit rendue à Dieu!

Après une année d'interruption, elle peut enfin accueillir de nouveaux élèves. Cinq jeunes viennent de nous rejoindre, dont trois pour renforcer notre chœur et contribuer à notre nouveau projet: l'Ensemble Magnum Mysterium, dédié à la musique sacrée de l'Occident et de l'Orient. Ils arrivent d'Ukraine et de Russie.

Nous sommes heureux de pouvoir continuer la diffusion en direct des célébrations dominicales depuis notre chapelle en bois. Vous êtes nombreux à nous suivre. Nous vous sommes reconnaissants pour votre fidèle amitié.

Vous êtes nombreux aussi à nous aider, par vos dons ponctuels ou réguliers. C'est grâce à vous que nous avons pu équiper notre chapelle du nécessaire pour les diffusions en direct. Merci de tout cœur!

Nous aimerions maintenant reprendre progressivement le rythme plus soutenu de nos célébrations, nos agapes après la liturgie dominicale, notre salon de thé, les visites de l'église en bois samedi et dimanche, nos émissions "Scholies" sur YouTube, nos concerts, nos rencontres avec d'autres communautés...

Nous avons besoin de votre aide: nos séminaristes, formateurs, membres du clergé et chanteurs sont entièrement à notre charge. Les frais d'inscription à l'université ont augmenté pour des étudiants en provenance des pays hors Union européenne. Bien des recettes du Séminaire ont diminué ces derniers mois. Nous nous en sortirons, avec l'aide de Dieu et la vôtre, nous en sommes certains. Mais un coup de pouce serait vraiment le bienvenu en cette période. En retour, nous serons là pour vous accompagner dans votre vie chrétienne: par nos liturgies, nos chants, notre prédication, notre accueil.

A partir de cette semaine, il y aura la possibilité de régler vos dons par carte bancaire directement à l'église en bois. Vous pouvez toujours le faire par PayPal.. Enfin, vous avez aussi notre boutique des Editions Sainte-Geneviève.

Nous vous tiendrons au courant de nos projets sur ce site ou sur notre page Facebook. Nous vous assurons de notre gratitude, de nos prières et de notre religieux dévouement.

Alexandre Siniakov, recteur,
et la Communauté du Séminaire Sainte-Geneviève

Mardi 2 Novembre 2021
Alexandre Siniakov


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Décembre 2022 - 09:59 Liturgie avec Mgr Nestor et les alumni

Mardi 29 Novembre 2022 - 11:26 Concert de musique sacrée de Noël au Séminaire