Travaux dans la chapelle Saint-Martin-et-Sainte-Geneviève



Depuis le début du mois de juillet et jusqu'au mois de septembre, la chapelle du Séminaire à Epinay-sous-Sénart est fermée pour travaux. Des célébrations liturgiques (le samedi matin à 10 h et le dimanche matin à 10 h) ont cependant lieu sur un autel provisoire, aménagé dans la sacristie de la chapelle.

Le plafond et les murs de la chapelle viennent d'être repeints, le sol est également remplacé.

L'atelier iconographique du séminaire, sous la direction de Mme Emilie van Taack, a commencé la réalisation des fresques dans le sanctuaire de la chapelle. Derrière l'autel se trouvera une grande fresque de la Mère de Dieu du Signe. Elle sera entourée des icônes de saint Grégoire le Théologien (de Nazianze), des saints Jean Chrysostome et Basile le Grand (les Trois Saints Docteurs) et de saint Maxime le Confesseur, ainsi que des archanges et des chérubins.

L'iconostase pour la chapelle du Séminaire sera réalisée par l'atelier de la laure Trinité-Saint-Serge, près de Moscou. Il est prévu qu'elle soit installée vers la fin du mois de septembre.

Tous ces travaux indispensables sont financés par des dons de nos fidèles et de nos amis. Si vous souhaitez contribuer à la noble tache d'aménagement d'un lieu de prière, nous vous en serons infiniment reconnaissants. Vous pouvez nous écrire à cette adresse.

Jeudi 11 Août 2011
Alexandre Siniakov