Matines de Pâques à l'église russe de Champagne-sur-Seine



Le jour de Pâques, 12 avril, le recteur du séminaire, le P. Alexandre Siniakov, accompagné de sept séminaristes, ont célébré les matines pascales à l'église russe de Champagne-sur-Seine, dans la Seine-et-Marne. Ils ont été rejoints pour la célébration par le P. Georgy Machtaler, prêtre de la paroisse de l'Église russe hors frontières à Luxembourg.

Cette célébration traditionnelle annuelle, organisée par l'Association Patrimoine russe avec l'accord de la mairie,a réuni quelques dizaines de fidèles orthodoxes et catholiques.

À la fin de l'office, un buffet a été organisé à l'extérieur de l'église.

*

L'église de la Protection de la Mère de Dieu fut construite en 1938-1939 sur le terrain acheté par les ouvriers russes. Le 24 septembre 1939, l'église fut consacrée. Avec la disparition de la plupart des membres de la communauté vers la fin des années 70, les célébrations se raréfiaient et en 1980, l'église est cédée à la commune de Champagne afin que la ville en fasse un musée. L'an dernier, Mgr Michel, archevêque de Genève et de l'Europe occidentale (Eglise russe hors frontières) a visité l'église et y célébré un office d'action de grâce.

Album de photographies.

Lundi 13 Avril 2015
Alexandre Siniakov


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Avril 2024 - 13:43 Exposition d'icônes au séminaire