Le séminaire recevra des reliques de sainte Geneviève



A l'occasion de l'année de la Russie en France, le 1er juillet 2010, une partie des reliques de sainte Geneviève de Paris sera solennellement remise au Séminaire orthodoxe russe au cours d'une célébration à la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise (à 17 h 30). Après un office d'intercession (moleben), célébré par l'archevêque Innocent de Chersonèse et accompagné par le chœur des séminaristes, Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Pontoise, remettra à ses hôtes orthodoxes un reliquaire avec des reliques de la sainte provenant du Carmel de Pontoise.

Après la célébration, Mgr Riocreux donnera une réception à la Maison diocésaine. La journée se terminera par un concert de musique liturgique russe à l'église Notre-Dame d'Avers-sur-Oise (à 21 h). Le concert sera donné par le Chœur du patriarcat de Moscou sous la direction d'A. Gridenko.

Le reliquaire offert par l'évêque de Pontoise sera gardé dans la chapelle Saint-Martin et Sainte-Geneviève du Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart. Une icône de sainte Geneviève a été faite pour cette occasion par l'atelier d'iconographie du Séminaire sous la direction de Mme Émilie van Taack.

Vendredi 11 Juin 2010
Séminaire russe