Comment devenir séminariste



Les demandes d'admission au Séminaire sont acceptées jusqu'au 31 mai.

Pour être admis en formation interne et devenir séminariste, le candidat doit être membre de l'Église orthodoxe, engagé dans la vie liturgique de sa communauté et désirer embrasser le ministère ecclésial; il doit être envoyé au séminaire par son évêque (ou par le recteur de son séminaire ou de sa faculté de théologie).

La formation au séminaire est gratuite pour les futurs membres du clergé de l'Église orthodoxe russe, envoyés au séminaire par leur supérieur hiérarchique. Dans les autres cas (membre d'une autre Église orthodoxe locale), le candidat peut déposer une demande d'admission et d'exonération qui sera examinée par le conseil d'admission du séminaire. Aucune bourse n'est versée au séminariste directement, mais le diocèse de Chersonèse prend en charge les frais d'études des séminaristes.

La demande d'inscription doit être accompagnée des documents suivants:

- la copie du passeport ou de la carte d'identité;
- la copie du diplôme baccalauréat (ou son équivalent) et du dernier diplôme universitaire obtenu;
- une lettre de motivation;
- une demande d'inscription adressée au recteur du séminaire;
- un curriculum vitae.

Les documents peuvent être envoyés en version scannée par courrier électronique (rectorat@seminaria.fr) ou par la poste à l'adresse:

Séminaire orthodoxe russe
4, rue Sainte-Geneviève
91860 Épinay-sous-Sénart.

Les candidats dont les dossiers seront retenus seront convoqués pour un entretien avec la commission d'admission qui siège à Moscou et à Paris.

Mercredi 23 Juin 2010
Séminaire russe


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Octobre 2014 - 15:32 Calendrier académique 2016–2017