Notre communauté a participé à l'assemblée du clergé du diocèse de Chersonèse



Les formateurs et les séminaristes de notre Maison Sainte-Geneviève ont participé le 8 mai à l'assemblée du clergé du diocèse de Chersonèse qui regroupe les communautés orthodoxes relevant de la juridiction du patriarcat de Moscou en France, Espagne, Suisse et au Portugal.

La journée a commencé par la célébration de la liturgie à l'église Sainte-Trinité à Paris, chantée par le choeur de nos séminaristes et celui de la paroisse Sainte-Trinité.

L'assemblée elle-même s'est déroulée dans l'amphithéâtre du Centre spirituel et culturel russe. Elle a commencé par le rapport de l'évêque Nestor consacré à l'évolution du diocèse depuis dix ans. Ensuite, le P. Alexandre Siniakov a présenté les activités du Séminaire et des Éditions Sainte-Geneviève. Le P. Yury Sheshko a fait un exposé sur la communication du diocèse, notamment sur internet. Le P. Andrey Kordotchkin, recteur de la paroisse Sainte-Marie-Madeleine à Madrid, a partagé les résultats de ses recherches sur les saints espagnols au premier millénaire, communs aux orthodoxes et aux catholiques. Enfin, le P. Piotr Prutianu a fait un exposé sur le rapport entre la confession et la communion, qui a été suivi d'un débat.

Pendant tout ce temps-là, notre séminariste Kirill Gribov assurait avec dévouement la traduction simultanée du russe en français.

Album de photographies

Mardi 9 Mai 2017


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Juin 2017 - 14:16 Documentaire consacré au Séminaire sur KTO