Deux derniers jours du pèlerinage à Rome: liturgie à l'église russe Sainte-Catherine et rencontre avec le cardinal Kurt Koch



Deux derniers jours du pèlerinage à Rome: liturgie à l'église russe Sainte-Catherine et rencontre avec le cardinal Kurt Koch
Les deux derniers jours de notre pèlerinage à Rome - le 24 et le 25 février - étaient marqués par la visite au Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens et à l'église orthodoxe russe Sainte-Catherine.

Le vendredi 24 février l'évêque Nestor de Chersonèse, le recteur du séminaire le hiéromoine Alexandre Siniakov, le hiéromoine Antoine Sevruk et le groupe des séminaristes étaient reçus au Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens par son président, le cardinal Kurt Koch, archevêque émérite de Bâle, et le père Milan Zust, responsable des relations avec les Églises orthodoxes slaves.

Le cardinal Koch a présenté l'histoire et les objectifs du Conseil et répondu aux questions des séminaristes sur le dialogue catholique-orthodoxe, sur les rapports entre l’Église catholique et le monde juif, sur l'activité du Conseil. Mgr Nestor l'a chaleureusement remercié de s'être prêté à cet exercice qui, pour les séminaristes, est très important.

Le samedi 25 février, tout le groupe a participé à la divine liturgie à l'église orthodoxe russe Sainte-Catherine, sur la colline du Janicule, à Rome. A la fin de la liturgie concélébrée par le recteur de l'église, le père Antoine Sevruk, et le père Alexandre Siniakov, un repas a été partagé.

Le soir, tout le monde est rentré à Paris, pour célébrer le lendemain le Dimanche du pardon et se préparer à entrer dans le Grand Carême.


Lundi 27 Février 2012
Alexandre Siniakov


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Juin 2017 - 10:05 Fête de fin d'année au Séminaire

Mercredi 14 Juin 2017 - 14:16 Documentaire consacré au Séminaire sur KTO